Séance points de Knap

Publié le par Anissa LEGER

Déroulement d'une séance :

Le soin par les points de Knap dure environ 45 minutes. Il consiste à stimuler 18 points (x2 car symétriques de part et d'autre de la colonne vertébrale) très précis dans un ordre très spécifique. Le patient est en sous vêtements, allongé sur table de massage, et doit se tourner à plusieurs reprises. La pression exercée sur chaque point est de l'ordre de 3 kg et doit être maintenue pendant 30 secondes avec un mouvement circulaire ou de frottement. Ce soin peut être douloureux et dépend de votre seuil de tolérance à la douleur. Il est déconseillé aux personnes sensibles. Il peut, toutefois, être réalisé avec des ventouses ; ce qui est beaucoup moins douloureux.

Ce soin est particulièrement efficace pour les personnes présentant des cas de : torticolis, sinusites, céphalées, lumbago, douleurs musculaires, rhumatismes, prise de poids, inconfort intestinal, troubles pulmonaires, troubles nerveux, troubles gynécologiques et urinaires.

Les bienfaits procurés par ce soin sont : élimination des toxines et des poches d'acide urique, réduction du stress, renforcement du système immunitaire, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, régénération du métabolisme, effet rajeunissant.

Ce soin est déconseillé aux personnes présentant : claquage ou déchirure musculaire, rupture de ligament, hémorragie, phlébite, thrombose, trouble cardiovasculaire, cancer, femmes enceintes, enfant moins de 15 ans.

Ce soin est particulièrement conseillé aux sportifs après un entraînement ou une compétition (au moins deux heures après l'effort physique). Il permet d'éliminer l'acide lactique.

 

Commenter cet article