Bonne année 2017

Publié le par Anissa LEGER

Eh oui, c'est banal ! Certains même sont blasés ou agacés par ces voeux de "Bonne année, bonne santé !" avec un grand sourire, s'il vous plaît.

Cependant, j'aime ce temps des voeux et des souhaits. Pour moi, ce temps de Noël et du début d'année reste un temps joyeux.

La grâce d'être grand-mère, peut-être, qui me permet de voir Noël par les regards émerveillés de nos petits enfants. On a loupé le père Noël à quelques secondes. Il est passé par la fenêtre pendant qu'on discutait à l'autre bout de l'appartement, le coquin.

La grâce aussi, peut-être, de croire qu'un monde meilleur est possible ... à condition que je contribue moi-même à le rendre meilleur, en me rendant meilleure.

Alors, oui, j'aime ces voeux et ces souhaits et leurs formules auxquelles je crois :

Je vous souhaite une bonne santé ; et je sais de quoi je parle car je fréquente chaque semaine des personnes qui ont vraiment besoin que leur santé soit meilleure. Je vous souhaite des rêves à réaliser, des rêves qui vous fassent contempler les étoiles et briller les yeux. Je vous souhaite de faire la paix en vous et d'être artisan de paix là où vous vivez, là où vous menez vos combats. Je vous souhaite la joie qui fait rire aux éclats ou celle qui fait déborder l'âme de reconnaissance. Je vous souhaite d'être attentif à ceux que vous cotoyez chaque jour ou rien que l'espace d'un regard furtif mais vrai. Je vous souhaite de tenir dans l'adversité. Je vous souhaite d'aimer, de vous aimer et d'être aimé.

Alors, vraiment, je vous souhaite à tous et à chacun une bonne année 2017.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Pour tes voeux Anissa ! J'aime bien ta façon de les formuler, et je te les piquerais bien pour les faire miens ! <br /> Allez !!! je pique et te les envoie !!!! ooooohhhh la coquine !<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne santé ; et je sais de quoi je parle car je fréquente chaque semaine des personnes qui ont vraiment besoin que leur santé soit meilleure. Je vous souhaite des rêves à réaliser, des rêves qui vous fassent contempler les étoiles et briller les yeux. Je vous souhaite de faire la paix en vous et d'être artisan de paix là où vous vivez, là où vous menez vos combats. Je vous souhaite la joie qui fait rire aux éclats ou celle qui fait déborder l'âme de reconnaissance. Je vous souhaite d'être attentif à ceux que vous cotoyez chaque jour ou rien que l'espace d'un regard furtif mais vrai. Je vous souhaite de tenir dans l'adversité. Je vous souhaite d'aimer, de vous aimer et d'être aimé.<br /> <br /> Alors, vraiment, je vous souhaite à tous et à chacun une bonne année 2017.
Répondre