Effet psychique de la réflexologie faciale et crânienne

Publié le par Anissa LEGER

Ce n'est pas la première fois qu'une personne me dit avoir perçu comme un fluide lors d'un soin. Je ne suis pas du tout adepte de tout ce qui concerne l'énergétique mais le témoignage de cette amie me paraît vraiment important. Je la remercie de me permettre de vous livrer son texte dans son intégralité :

" Voici mon tout petit témoignage de reconnaissance en retour du cadeau que tu m'as fait la dernière fois en m'offrant tes mains si chaudes et enveloppantes comme un coeur qui bat.

Je t'ai dit qu'au cours de la séance j'ai vu un point fortement lumineux dans mon front, avec cette lumière qui se diffusait en rayons dans toute ma tête.

J'ai compris cette semaine, après une expérience de relaxation qui a provoqué le même "phénomène", que c'est en fait l'ouverture du 3e oeil, qui permet la connaissance intérieure (de soi).

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le formateur (facilitateur) de la formation Carl Rogers qui me l'a expliqué.

Wikipedia explique cela en quelque phrases : "Le troisième œil (également dit « œil intérieur » ou « œil de l’âme ») est une métaphore mystique et ésotérique d'origine orientale qui désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième regard, celui de la connaissance de soi. Dans certaines traditions, le troisième œil est symboliquement placé sur le front, entre les sourcils."

Donc, il ne faut pas en conclure que je suis arrivée à un degré de sagesse tellement élevé que je vous dépasse tous et que je suis la plus forte et la meilleure et tout et tout, mais que ta pratique a eu un effet "psychique" intéressant, que je reconnais comme tel et qui est cohérent dans mon parcours de psychanalyse et de connaissance de soi. Un accès à moi-même m'a été ouvert par ton massage crânien (et sans doute parce que je t'ai accordé ma confiance, mais ça, ce n'est pas difficile pour moi d'avoir confiance en toi !)

C'est une belle expérience qui peut être vécue sur un plan seulement physique, mais qui est surtout spirituelle si nous voulons bien l'accueillir comme telle et nous laisser interroger sur "qu'est-ce que ça ouvre en moi ?" Un espace inconnu est là, qui se dévoile devant cet oeil, et cet espace c'est le "Soi" comme l'appelait Jung.

C'est une invitation à un voyage intérieur. pas facile, mais salutaire....

Puis-je te redire merci ?

Je t'embrasse, toi l'éveilleuse de conscience !!!!!"

C.

Publié dans Récits de soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article