Soin de support en oncologie

Publié le par Anissa LEGER

Les services d'oncologie font de plus en plus souvent appel à des sophrologues, socio esthéticiennes, professeurs de sport et ... des réflexologues.

Le premier objectif, avec beaucoup d'humilité, est d'apporter du confort au milieu des soins et des peurs. Alors que le corps est lieu de souffrance et de doute, permettre à la personne atteinte par un cancer de penser et investir son corps comme lieu de bien être.

J'ai rencontré récemment la médecin responsable du service d'oncologie de l'hôpital de Sens ainsi que la médecin responsable de l'hôpital de jour. Par le biais de l'association P.S.O.M.E.S., je vais pouvoir intervenir deux après midis par mois à compter de mars 2015 dans le service d'oncologie ainsi qu'à l'hôpital de jour. Je proposerai la réflexologie faciale et crânienne ou la podo réflexologie aux patients qui voudront bien tenter l'aventure du bien être avec moi.

Et j'en suis très heureuse !

Voir mon article du 16 janvier pour les références.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article