L'équilibre acido-basique

Publié le par Anissa LEGER

Notre corps est constitué d'éléments chimiques. L'équilibre entre ces différents éléments est essentiel pour avoir une bonne santé. Nous avons tous entendu parlé du fameux PH en cours de physique chimie. Nous savons que le taux de PH neutre s'élève à 7 ... et puis c'est tout ...

Qui se souvient que ce PH est très acide dans l'estomac ? Que lorsqu'il n'est pas acide, il est alcalin ? Que le PH du sang doit se situer entre 7,35 et 7,45 ? Qui sait que PH signifie Potentiel d'Hydrogène et que son équilibre est vital ?

Aujourd'hui, le déséquilibre acido-basique est à l'origine de 90% des soucis de santé que nous rencontrons. Ça vaut le coup de se pencher sur la question !

Un réflexologue formé un tant soit peu en naturopathie se doit de conseiller ses clients quant aux risques pour la santé liés au déséquilibre entre les acides et les bases. Et il se doit aussi de les conseiller afin de les aider à rétablir cet équilibre.

Les différents troubles et pathologies liés au déséquilibre acido basique sont : eczéma, psoriasis, urticaire, cystalgie, urétérite, prostatite, calculs hépatiques et néphrétiques, scléroses tissulaires, nervosité, frilosité, diabètes, hyper ou hypo thyroïdie, arthrite, arthralgie, entérite, colite, ostéoporose, rhumatisme, ongles cassants, peau sèche ...

N'hésitez pas à en parler à votre réflexologue !!!

Danièle BERGER, naturopathe et réflexologue à Tours, dispense une formation solide et vivante sur ce sujet.

Commenter cet article