Comment se déroule une séance de réflexologie ?

Publié le par Anissa LEGER

Avec humour, je dirais “bien !”

Plus sérieusement, pour la première séance, je prends le temps de faire connaissance avec la personne qui me dit la raison de sa visite : « pour quoi vient-elle à moi ? ». Je réalise ce que nous appelons une “anamnèse”, c’est à dire un point le plus complet possible sur la santé actuelle et passée du client.

Ensuite, j’installe la personne (pieds nus) sur une table de massage. La séance commence par une observation des pieds et une prise de contact physique par trois touchers qui s’enchaînent.

La réflexologie pure débute seulement après ces deux temps (très importants eux aussi). Le travail de réflexologie consiste à progresser lentement par un mouvement de reptation des pouces (et parfois d’autres doigts) sur des zones bien ciblées des pieds. Je détermine les zones à stimuler en fonction du trouble exposé par la personne.

Chaque protocole est unique car chaque personne est unique.

Si nous sommes amenés à nous revoir pour d’autres rendez-vous, le premier temps consistera toujours à faire le point sur les éventuelles sensations et évolutions perçues par la personne ; ce qui me permettra de modifier mon protocole (ou pas !).

Le rythme des rendez-vous se décide à deux. Je fais une proposition à la personne qui prend la décision de revenir (ou pas !)

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article